Notre entreprise

Histoire de l’entreprise

La société AGRIVALOR a été créé en 2000 de la volonté de six agriculteurs à s’engager dans les filières de valorisation des déchets organiques.

Ces associés se sont investis sur leur territoire pour apporter des solutions innovantes et devenir des acteurs professionnels de la filière.

AGRIVALOR s’est voulu force de propositions pour apporter des solutions de compostage, de méthanisation de valorisation de la biomasse à une clientèle de collectivités, d’industriels, et de professionnels, pour la gestion et la valorisation par retour au sol de leurs déchets verts, boues de stations d’épurations, biodéchets et bois énergie.

Nos principales activités

Compostage de déchets verts

Compostage de boues de stations d’épuration

Méthanisation de déchets alimentaires

Production et commercialisation de bois énergie (biomasse)

Production et commercialisation d’une gamme de compost, supports de cultures et paillages pour les particuliers et les professionnels des espaces verts

Notre équipe

Présentation de l’équipe

Les 6 associés du réseaux AGRIVALOR et ses 50 collaborateurs sont tous engagés dans le développement durable de leur territoire dans le but d’apporter des solutions locales, innovantes et durables. Ils sont des partenaires professionnels novateurs dont la démarche s’inscrit tout à fait dans la politique du Grenelle de l’environnement.

AGRIVALOR met au service de ses clients, professionnels et particuliers, une équipe impliquée dans toutes les filières dans lesquelles l’entreprise est engagée.

Le bureau d’étude se charge de garantir le bon suivi de la règlementation en vigueur. Les responsables des différentes plateformes, les commerciaux et les chauffeurs collaborent ensemble afin d’offrir des prestations adaptées à chacun des clients.

Fort de ses installations et du savoir-faire de ses équipes, AGRIVALOR est reconnu pour son professionnalisme, son dynamisme et son sens du service.

Implantation

Notre implantation

Le réseau AGRIVALOR comprend 6 plateformes de compostage et une unité de méthanisation. Il est constitué de 6 agriculteurs qui ont créé et investi dans des outils de recyclage des déchets organiques, pour proposer des solutions de retour au sol de la matière organique.

3 de ces plateformes sont ouvertes aux publics et proposent aux professionnels et particuliers tous ses produits paysagers.

Les implantations des différents sites AGRIVALOR permettent un maillage du territoire qui apporte proximité et souplesse à ses clients. Les différentes plateformes se sont spécialisées au fil du temps.